© 2023 by Proxy Gallery. Proudly created with Wix.com

 
Sally Stein
LEGOzymandias

PROXY PARIS GALLERY 
DECEMBER 4 - 22, 2017
Vernissage: 4 Decembre 2017

Le sonnet « Ozymandias » de Percy Shelley (1818) s’aperçoit derrière les Lego de l'installation de Sally Stein, formant à la fois la toile de fond et le sous-texte de l'œuvre. S'inspirant d'une statue du pharaon égyptien Ramsès II, Shelley nous montre que l’orgueil démesuré des tyrans ne peut résister au temps.

 

Poursuivant la tradition des artistes qui utilisent des jouets pour faire un commentaire politique et / ou psychologique (Kelley, Cattelan, McCarthy), Stein construit un mur de Lego, mur à la fois littéral et métaphorique qui nous refuse l'entrée de la galerie. En fait le mur est lui-même le sujet de l’exposition, nous encourageant à penser aux murs et à leur fonction, à la façon dont ils empêchent l'entrée et la sortie, dont ils excluent les étrangers et emprisonnent les citoyens, évoquant la pureté monoculturelle fantasmatique de Donald Trump.

 

Ce mur rappelle également d'autres barrières politiques, telles que les murs de Berlin et Jérusalem. Les «briques» au sol pourraient impliquer la construction ou la démolition, nous induisant à chercher par quelles fissures nous pourrions introduire notre agence et notre opposition.

 

Galerie Proxy est un projet (depuis 2013) de l'artiste américaine Annetta Kapon.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now